- Oh tout doux mon grand !
Cloud me regarde d’un air exaspéré. Il a envie de sortir et apparemment, je suis trop lent à son goût. Je finis de le sangler, vérifiant que la selle est bien en place. Oui, voler sans selle avec les écailles d’un dragon et bien ça fait mal. Les premières fois, j’avais les jambes en sang, du coup je me suis très vite mis à la selle. Mon dragon piaffe d’impatience, alors qu’il se baisse pour me laisser monter. Brave bête va. Je laisse ma main se balader sur son cou écailleux et un léger ronronnement monte de sa poitrine.
- On peut y aller Cloud.
Immédiatement, Cloud déplie ses ailes immenses et quitte la terre ferme. Il pousse un rugissement puissant, laissant exprimer sa joie. J’ai aussi le sourire aux lèvres et je ferme les yeux pour mieux profiter des sensations qui s’offrent à moi : le vent qui caresse mon visage, cette fraîcheur, les mouvements de Cloud, et l’adrénaline qui s’empare de mon corps. Quand je réouvre mes yeux, nous sommes au dessus de la forêt, étendue verte qui défile à tout vitesse. D’un geste presque machinal, je viens caresser le pommeau de mon épée. Je repense à mon père. J’aurai aimer qu’il voit que j’étais arrivé au bout de mon rêve. J’aurai voulu qu’il me voit heureux sur le dos de mon dragon, fier d’avoir réaliser ce qui me tenait à cœur. Mais il n’est plus là…
Une légère secousse de Cloud me tira de mes pensées : son vol s’était ralentit et sa tête était tourné vers moi, le regard inquiet.
- Ne t’en fais pas…Tout va bien.
Il planait toujours au dessus de la forêt, me regardant d’un air insistant.
- Je t’assure. Et je sais qu’il te manque à toi aussi.
Le dragon émit une légère plainte, comme pour approuver mes dires. Il finit par détourner son imposante tête. Mes doigts caressèrent ses écailles d’un bleu époustouflant. Le passé fait mal.
Je voulais voir Alexey. Mon meilleur ami. Pour me changer les idées. Pour le retrouver. Pour parler de nos péripéties épiques et qui sait…amoureuses ? Après tout j’avais en tête de courtiser Azenor. Ce n’est pas rien. Et Alexey était en droit de savoir.
- Cloud, tu pourrais trouver la trace d’Alexey ?
Aussitôt dit, et bien aussitôt fait. Mon dragon fait une brusque embardée, et se met à planer au dessus de la cime des arbres, ses griffes les effleurant. J’aperçois la rivière et un nouveau sourire se dessine sur mes lèvres.
« DRAGONNIER ALWIN ! Toujours aussi peu discret =D ! »
- Chevalier Alexey ! Certes, mais il faut croire que toi et Dyonisos vous dégagez une très forte odeur pour que Cloud vous repère aussi vite !
J’éclate d’un grand rire alors que le dragon se pose en douceur au bord de l’eau. Je descends rapidement de son dos. J’observe un moment Cloud qui étend son cou vers Dyo’ pour le renifler, avant d’éternuer.
- Ces deux là s’entendent toujours aussi bien à ce que je vois !
Je me dirige vers mon ami, et tends une main pour l’aider à se relever. A peine est t’il sur ses jambes que je l’étreint fortement.
- Cela faisait longtemps mon ami, mon frère.
Je me retire et le regarde :
- Que me racontes tu alors ? Vu ton air réjouie, je mettrai ma main au feu qu’il t’est arrivé une bonne chose !